La relation indirecte avec Haïti, l'association ARCHE de Massy et un de ses responsables, Lhorfils Réjouis, date d'une expédition pour du reboisement avec des jeunes du club de prévention Victoire. Nous avons, comme tout le monde, été sensibles au malheur des haïtiens. C'est pourtant pour agir dans quelques mois, et avec les moyens que nous aurons rassemblés à ce moment là que nous commençons à faire des projets. Bien entendu, ce sera avec Lhorfils que se prendra notre décision définitive.
Pour aller dans le sens d'action déjà réalisée par l'association ARCHE, nous aimerions bien programmer de fournir les fonds pour acheter dans l'ile voisine, République Dominicaine, une vache laitière, que l'association locale attribuerait à des habitants motivés à un développement durable, même mini. La taille de la vache (ou plutôt le nombre) sera fonction de ce que nous aurons pu rassembler pour ce faire. Qu'on se le dise!
Daniel Président ASE
lundi 22 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Mon petit frère Valentin et moi sommes très contents si notre association décide d'acheter une vache pour donner à des habitants de la campagne de Haïti.
Nous espérons que la vache donnera beaucoup de lait pour les petits enfants,et peut-être un petit veau pour plus tard.
Coralie et Valentin adhérents A.S.E.
après l'article, le commentaire:
Depuis le 22 février, le projet "vache laitière" pour Haïti prend forme:
-la vache s'appellera (original !):
Marguerite
-elle sera achetée à des paysans éleveurs haïtiens pour qui cela fera un revenu.
-la vache coûte 500€ (Oh ! La vache !)
-Un premier appel lors du festival Sports et Musiques de Saclay a donné une première collecte de 125.60 euros.Suite à venir
Enregistrer un commentaire