RENCONTRE DU GESTE SPORTIF ET DU GESTE MUSICAL.
Simple partenaire comme facilitateur relationnel de notre réseau, ASE a été cette année encore, très attentif à la réussite du festival qui a eu lieu au gymnase de Favreuse de Saclay ce récent Samedi 29 Mai.
En terme rugbystique, l’expérience 2009 qui s’était déroulée sur deux sites (Saclay déjà et Palaiseau) avait pu être considérée comme un essai réussi, qui ne demandait qu’une transformation, faite le mois dernier sous la couverture de la CAPS.
Rencontre par la notion du rythme, entre le geste musical et le geste sportif (respectons l’ordre alphabétique), cette initiative conjointe de femmes et d’hommes (respectons cette fois la galanterie), issus des milieux associatifs que sont ASE et les conservatoires de musique de Palaiseau et Saclay, peut être qualifiée d’heureuse tant par la qualité encore améliorée du spectacle présenté que par l’affluence de spectateurs.
Les réunions –bilans nous permettront de tirer tous les enseignements de cette manifestation, mais président d’ASE, je peux pour nos adhérents qui n’ont pas eu la chance d’y être, faire une première évaluation.
Encore Bravo pour Muriel, Ben, Isabelle, Philippe, Antoine, acteurs mais surtout organisateurs depuis de longues semaines de l’évènement. Heureuse initiative du conteur David qui a fait avec talent la liaison entre toutes les prestations. Plaisir de voir de nouvelles participations originales comme le dressage équestre, l’exhibition d’escrime du CAO ou le Hip Hop de l’Amicale Laïque de Palaiseau ; plaisir de constater des améliorations qualitatives dans le Taï Chi Chuan, en particulier par un accompagnement musical de qualité, ou dans le numéro consacré au Basket et la remarquable chorégraphie du groupe scolaire de Muriel. On ne peut tout relever mais ASE doit remercier les danseurs de l’Amicale Laïque qui ont permis, avec la complicité de David, de lancer notre projet « Vache laitière pour famille haïtienne ». La collecte amorcée a été non négligeable puisque un quart de bovidé (125.60€) est déjà à l’étable. Le coût de Marguerite est de 500€ et nous ferons coup double en achetant l’animal à des paysans vendeurs haïtiens et en l’offrant par l’intermédiaire de l’Arche à deux autres familles du village de la Colline Deslandes. Pour conclure, ajoutons que SebSeb et Zico, habitués de nos festivals, ont pu tester en public la chanson qu’ils préparent dans le contexte d’un nouveau projet « Stand Up, Speak Up » engagé par ASE avec la Fondation du Roi Baudouin
Quelle qu’en soit la forme, il est certain que nous serons encore en 2011 aux côtés des conservatoires de musique, s’ils envisagent de pérenniser cette manifestation.
lundi 21 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire