mardi 25 août 2009

CHILI 2009. Mission Bastien ARVILLE; Quatre mois et demi à Huara

Les grandes lignes de son action.

1/ Tout d'abord, grande satisfaction des rapports humains entretenus avec la population; ils ont été d'une grande richesse.
2/ Arrivé au moment de la passassion de pouvoirs pour une nouvelle équipe municipale, flou artistique et aucun responsable pour des décisions.
3/ A tissé un réseau et revient, avec pour ASE,une liste fort utile de coordonnées avec officiels et habitants des pueblos pour établir les bases de la future association locale.
4/ A entamé les démarches pour l'acquisition d'un véhicule 4X4 pour l'association ASE dans ses missions à Huara.
5/ Le cheptel caprin ayant été décimé par le tremblement de terre et ses conséquences, Bastien, et Marcelo, responsable à la mairie, proposent pour utiliser l'outil "fromagerie" d'étendre à d'autres produits: jus de fruits, confiture, etc.
6/ N'a pas réussi à obtenir les données chiffrées pour le projet Electricité de Huavina. Tout reste à faire pour le successeur Baptiste, parti pour 6 mois.
7/ Uscuma/Chiapa Bastien a préparé la mission de Laonzana pour les ateliers Sport Pleine Nature.
8/ La municipalité souhaite développer le Tourisme version archéologique. De quoi faire fructifier le dossier concocté en 2008 par Stéphanie Renoult et ses amis.
9/ Le développement d'un projet termal sur Chusmiza est bloqué pour un problème de légalité. A voir...
10/ Pour le Festival Foot et Musique de 2010 à Huara, un nouvel intervenant se manifeste: Edmundo Caceres.

Bastien reste en contact avec ASE, depuis l'Inde où il va poursuivre sa formation pendant un an. Bon vent à lui et MERCI pour tout!

Daniel (président)

Aucun commentaire: